La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Le mauvais temps touchera une bonne partie du Maroc tout le weekend. La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit de fortes averses, des rafales de vent et des chutes de neige tout au long du weekend.
Les pluies devraient toucher les provinces d’Essaouira, Agadir Ida-Outanane, Chtouka-ait Baha, Inzegane-Ait-Melloul, Taroudant, Safi, Chichaoua, Al Haouz, Ouarzazate, Tinghir, Tiznit et Sidi Ifni jusqu’à dimanche à minuit, indique DMN dans un bulletin spécial.
Sur les hauteurs de plus de 1.700 mètres, des chutes de neige importantes sont prévues, notamment dans les provinces d’Al Haouz, Taroudant, Chichaoua, Azilal, Ouarzazate, Tinghir, Midelt, Beni Mellal, Ifrane, Taza (Bouiblane), Boulemane et Al Hoceima.
Des vents forts seront enregistrés à partir de ce samedi midi jusqu’à dimanche minuit dans les provinces de Tarfaya, Tan-Tan, Laâyoune, Essaouira, Safi, Chichaoua, Al Haouz, Figuig et Jerada.