Vivendi : Démantèlement et vente de Maroc Télécom ?

12 octobre 2006 - 18h54 - Economie - Ecrit par : L.A

Des fonds d’investissements examinent une possible reprise du groupe français de médias et de télécoms, Vivendi, selon des informations publiées jeudi 12 octobre par le quotidien La Tribune qui cite notamment les fonds américains KKR et Permira.

Le groupe Vivendi fait l’objet depuis des mois de multiples rumeurs de démantèlement en raison de son statut de conglomérat avec des activités réparties entre les secteurs médias, avec Canal Plus et Universal Music, et télécoms, avec SFR et Maroc Telecom.

KKR et Permira envisageraient d’investir environ 5 milliards d’euros en capital avec un fort effet de levier pour lancer une offre sur le groupe actuellement valorisé à 32,7 milliards d’euros. Dans un premier temps, le groupe ne serait pas démantelé mais certains actifs seraient rapidement vendus. Le quotidien cite la participation de 20% dans NBC Universal (quelque 7 milliards d’euros), bloquée jusqu’en 2007, et la vente de Maroc Telecom.

L’Economiste - AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom

Ces articles devraient vous intéresser :

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.