Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.
Valérie Trierweiler, compagne du président français François Hollande, a reçu un beau caftan marocain en guise de cadeau du Palais royal, à l’occasion de la visite officielle que le couple présidentiel français a effectué mercredi et jeudi au Maroc.
D’après Akhbar Al Yaoum, le caftan a été conçu par des couturiers du palais, qui s’occupent généralement des tenues du Roi et des princesses.
Valérie Trierweiler semblait fascinée par les caftans marocains portés par les princesses Lalla Salma, Lalla Khadija, Lalla Meryem et Lalla Hasna, lors du dîner offert par le Roi Mohammed VI, en leur honneur.
Petite anecdote, le journaliste marocain Mustapha Alaoui, qui couvrait les activités de François Hollande au Maroc sur Al Aoula, hésitait à chaque fois qu’il voulait parler de la compagne du président français, car il ne savait pas quel titre lui donner.
Ces articles devraient vous intéresser :