Vahid Halilhodzic restera entraîneur de l’équipe du Maroc

4 août 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football Vahid Halilhodzic serait sur le départ et son remplaçant doit incessamment prendre fonction. Une bêtise selon Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Vahid Halilhodzic reste en poste et n’ira nulle part. Interrogé par Le360°Sport sur les rumeurs concernant le limogeage du sélectionneur franco-bosniaque et son remplacement par le technicien Italien Claudio Ranieri, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qualifie cela de « rumeurs débiles ». « Si nous voulions limoger Halilhodzic, nous l’aurions fait il y a deux mois et pas à l’approche des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 », a-t-il expliqué.

À lire : Vahid Halilhodzic reste l’entraîneur du Maroc malgré les critiques

Il a ajouté que Halilhodzic bénéfice d’une bonne renommée au sein de la Fédération et que dimanche ils ont eu une séance de travail au cours de laquelle, le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas a été évoqué. Le Maroc affronte la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan dans le groupe I, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se tiendront de septembre à novembre 2021.

À lire : Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

Vahid Halilhodzic est arrivé à la tête des Lions de l’Atlas pour un contrat qui prendra fin en 2023. Ses objectifs : atteindre la demi-finale lors de la CAN cameroun 2022), se qualifier pour le Mondial qatari, toujours en 2022 et remporter la CAN de 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire...

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son...

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.