Vahid Halilhodzic règle ses comptes avec ses détracteurs

19 avril 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a réagi à plusieurs sujets, notamment sur la qualification pour la Coupe du monde 2022, les spéculations sur son départ, les propos de Fouzi Lekjaâ et l’épineux dossier de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

Dans un entretien accordé au média croate Sportske Novosti, le technicien Franco-bosnien a évoqué la rencontre décisive qui aura lieu avec Fouzi Lekjaâ concernant son avenir, se montrant confiant et mettant en avant son bilan sportif. « Savez-vous d’où je viens ? De Jablanica ! Et elle est surtout connue pour – le granit ! J’ai donc été construit en granit de Jablanica », a-t-il déclaré. « Les résultats parlent pour moi, ils sont gagnants. Je n’ai rien d’autre à dire », a-t-il ajouté. Une manière de dire qu’un licenciement ne l’effraie pas du tout.

Contraint de remettre le sujet sur la table, Vahid a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas parler de Hakim Ziyech alors que la FRMF tente tout pour réconcilier les deux parties. L’ancien Nantais signe et persiste. Il veut surtout se concentrer sur son groupe actuel qui a réalisé de belles performances.

A lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Évoquant la participation à la Coupe du monde, le technicien compte bien préparer son groupe, notamment en disputant des matchs amicaux. « La Croatie est vice-championne du monde et la Belgique troisième en Russie. Le Canada, pour sa part, a terminé premier de son groupe de qualification. Je ne serai pas sage si je dis que tout est possible à la Coupe du monde… On va essayer de créer une surprise ! », A-t-il souligné.

Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Il affrontera dans son premier match la Croatie, vice-championne du monde en titre (Russie-2018), avant d’affronter la Belgique puis le Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Laurent Blanc, futur entraîneur du Maroc ?

Le Maroc s’intéresserait à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc pour remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic dont les jours seraient...

Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.