Attention, des vagues pouvant atteindre 7 mètres sur les côtes marocaines

2 février 2017 - 14h49 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des vagues pouvant atteindre 7 mètres vont toucher les côtes marocaines ce jeudi et vendredi, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ces vagues coïncideront avec les marées hautes sur les côtes atlantiques de Tanger à Tan-Tan le vendredi entre 6h00 et 7h30 du matin, explique DMN dans un communiqué.

L’intensité devrait baisser à partir de vendredi puis samedi où les vagues devraient tout de même atteindre 4 mètres, prévient DMN.

Il y a environ deux ans, des vagues de 8 mètres avaient déferlé sur les côtes marocaines et une rumeur de tsunami s’était même emparée des réseaux sociaux fréquentés par les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte météo : vents violents et vagues de 7 mètres prévus au Maroc

Des vents pouvant atteindre 70 km/heure accompagnés de houles de 5 à 7 mètres, sont prévus à partir de vendredi après-midi au niveau des côtes atlantiques, au nord de Safi et à...

Des vagues de 7 mètres font d’importants dégâts à Casablanca et Safi

Des vagues d’environ sept mètres de hauteur ont frappé mardi entre 6 et 7 heures du matin la côte de Casablanca, faisant d’importants dégâts matériels. L’effet de cette forte...

Des vagues de 5 mètres attendues au Maroc

De fortes chutes de neige sont attendues dès ce vendredi soir au Maroc, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Des vagues de 6 mètres attendues au Maroc

Des vagues pouvant atteindre 4 à 6 mètres et des périodes de 14 à 19 secondes vont toucher, ce lundi, les côtes atlantiques entre Larache et Tantan, indique la Direction de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.