
Canicule au Maroc : 37°C, du jamais vu en février !
Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.
Une vague de chaleur est attendue dans plusieurs provinces du Royaume à partir de ce samedi, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures maximales pourront atteindre jusqu’à 40 °C dans certaines régions, avec des alertes de vigilance orange émises pour certaines zones.
Selon les bulletins d’alerte de la DGM, les villes de Taroudant, Smara, Tata, Assa-Zag ainsi que les provinces d’Inzegane Ait-Melloul, Agadir Ida-Outanane et Guelmim seront les premières à ressentir les effets de la vague de chaleur avec des températures allant jusqu’à 40 °C dès ce samedi.
D’autres villes du Royaume, notamment Fquih Bensaleh, Beni Mellal, Khouribga, Sidi Bennour, Settat, Marrakech, Chichaoua, El-Kalaa des Sraghna, Youssoufia, Rehamna, Khémisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane, Moulay Yaacoub et Chtouka Ait Baha, ainsi que les provinces d’Essaouira, Kénitra, Safi et Tan-Tan, connaîtront des températures oscillant entre 34 et 38 °C à partir de dimanche jusqu’à mardi.
Aller plus loin
Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.
Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech et Youssoufia vont connaître une vague de chaleur jusqu’à dimanche 24 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie...
Le Maroc connaîtra dès mardi 25 avril jusqu’au vendredi 28 avril une nouvelle vague de chaleur, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).
Après les averses orageuses, une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 39 °C et 45 °C est attendue dès ce vendredi jusqu’à demain samedi 18 juin 2022 dans...