La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Les températures dépasseront les 44 degrés au Maroc à partir de ce lundi. Cette vague de chaleur, quasi caniculaire, devrait se poursuivre jusqu’à jeudi, indique la Direction de la Météorologie (DMN), dans un bulletin spécial diffusé dimanche.
La hausse des températures concernera l’intérieur des provinces Sud (Aousserd, Smara, Assa-Zag, Guelmim et l’intérieur de Tantan) et le Souss (Taroudant, Agadir et Ait Melloul), serait provoquée par "un flux de Sud-Est à Est continental et sec".
Les températures maximales dans ces régions varieront entre 38 et 44 degrés, et entre 35 et 42 degrés dans les plaines du Tadla, Haouz, Rhamna, Tensift, Chiadma et les plateaux de phosphate.
A l’intérieur de Abda, du Gharb et de Chaouia et sur les hauts plateaux, les températures oscilleront entre 33 et 38 degrés, et entre 28 et 34 degrés sur les côtes atlantiques centres.