À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.
Le Roi Mohammed VI a inauguré lundi deux nouvelles usines à Jorf Lasfar. La première est dédiée à la production d’engrais et la deuxième aux dessalement d’eau de mer.
La construction de l’usine de production d’engrais, l’Africa Fertilizer Complex, a nécessité un investissement de 5,3 milliards de dirhams. Les engrais produits à Jorf Lasfar seront exclusivement dédiés au marché africain. La mise en service de l’usine permettra la création de 380 emplois.
La même journée, le Roi a inauguré la première phase d’une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer, avec à la clé la création de 100 emplois. La construction de l’usine, d’une capacité de 25 millions de m3 par an, aura coûté 800 millions de dirhams et permettra le pompage de 7700 m3 d’eau de mer par heure. L’usine, construite en trois étapes, devrait atteindre à terme 75 millions de m3 par an.
Ces articles devraient vous intéresser :