Ouverture imminente de l’usine Peugeot à Kénitra

10 mai 2019 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine du constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën sera inauguré dans les tout prochains jours à Kénitra. Montant de l’investissement : 557 million d’euros.

Les préparatifs pour le démarrage de cette usine du PSA à Kénitra, sont en cours et ont bien évolué, rapporte le journal l’Economiste. Ainsi, le constructeur automobile français se trouve d’ailleurs dans la dernière phase pour l’inauguration de cette entité. Mieux, si pour le quotidien spécialisé, la date d’inauguration n’est pas encore fixée, il fait surtout savoir que « Carlos Tavarès, PDG du groupe PSA Peugeot-Citroën, fera le déplacement pour l’inauguration de cette usine de dernière génération qui marquera le retour du constructeur sur le continent africain ».

Afin d’être à 100% opérationnel, l’Economiste relate que les responsables sont déjà en train de procéder aux derniers ajustements au site de production ainsi qu’aux recrutements. Avec pour objectif, l’assemblage du premier véhicule d’ici début juillet prochain.

Pour rappel, ce site de Kénitra est dédié aux petites voitures telles que la Peugeot 208 de dernière génération, avec une production de véhicules du segment B et C, tous bâtis sur la même plateforme. Au total, le site devra produire « quelque 20.000 unités en 2019, pour une capacité de 90.000 véhicules par an ». Ceci sans perdre de vue que l’objectif de 100.000 véhicules par an devrait être atteint dès 2020.

La même source fait savoir que les 90% de la production seront dédiés à l’export, principalement vers les marchés africains, mais aussi vers le Moyen-Orient ou encore la Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le Maroc accélère la transition vers la mobilité électrique

L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME), regroupant les principaux acteurs du secteur, ambitionne d’installer 2 500 bornes de recharge fonctionnelles pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire...