
Flou autour de la reprise de Bombardier au Maroc
De nombreuses incertitudes entourent la reprise des sites de Bombardier à Belfast, en Irlande, et à Nouaceur, au Maroc. Et pour cause.
L’entreprise américaine, Spirit AeroSystems, a hérité, le jeudi 31 octobre, de tout le portefeuille aérostructurel de la Société canadienne, Bombardier, y compris le marché marocain, pour plus d’un milliard de dollars, a indiqué un communiqué de la société canadienne.
Bombardier, à travers cette convention, cède deux installations d’aérostructure - l’usine de Belfast, celle de Nouaceur à Casablanca et une autre usine de réparation, plus petite, à Dallas, rapporte le même communiqué.
Ce déménagement de la société canadienne se justifie par le fait qu’elle entend se concentrer désormais sur ses divisions des jets d’affaires à grande marge et du transport ferroviaire, précise le communiqué.
Aller plus loin
De nombreuses incertitudes entourent la reprise des sites de Bombardier à Belfast, en Irlande, et à Nouaceur, au Maroc. Et pour cause.
Dans la perspective de regrouper ses divisions d’avions d’affaires et d’avions commerciaux au sein d’une seule et même entité, nommée Bombardier Aviation, le géant canadien de...
Le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du commerce et de l’économie numérique Moulay Hafid Elalamy, s’est prononcé officiellement sur la décision du groupe...
Le groupe canadien Bombardier et l’entreprise américaine Spirit AeroSystems ont fini par accorder leur violon. Désormais, Spirit AeroSystems se chargera des usines de Bombardier...
Ces articles devraient vous intéresser :