Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.
Le Marocain Abdelahfid Rahmani a été jugé coupable de meurtre au premier degré et d’intrusion armée, par un tribunal de Floride, où il était poursuivi dans l’affaire de l’assassinat de son épouse et de l’amant de celle-ci. Rahmani, qui était passible de la peine capitale, conformément à la législation de Floride en la matière, a été condamné à la prison à vie sans possibilité d’amnistie, par le juge O.H Eaton, qui a prononcé, vendredi, son verdict au tribunal de la localité de Winter Park, en Floride.
La défense avait, entre autres, fait valoir le caractère passionnel du crime et les circonstances particulières l’ayant entouré. S’agissant des déclarations faites par Abdelhafid Rahmani immédiatement après le crime et interprétées comme des aveux de sa culpabilité, la défense a invoqué la méconnaissance de la langue anglaise et de la législation américaine de la part d’une personne alors nouvellement immigrée aux Etats Unis. Rahmani compte interjeter appel, a indiqué son avocat, précisant que le tribunal allait lui assigner un avocat commis d’office.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :