Le Conseil consultatif royal des droits de l’Homme (CCDH, public) a appelé jeudi le journaliste Ali Lamrabet, condamné à trois ans de prison et hospitalisé à Rabat, à arrêter sa grève de la faim illimitée ce que le journaliste a promis d’étudier, a-t-on appris auprès de cet organisme.
Une délégation du CCDH a rendu visite jeudi à Ali Lamrabet et lui a demandé "d’arrêter la grève de la faim pour protéger son droit à la vie", a indiqué le CCDH dans un communiqué.
"M. Lamrabet a loué l’initiative du CCDH, présenté ses doléances et promis de réfléchir sérieusement à mettre un terme à sa grève de la faim", selon la même source.
La délégation du CCDH qui s’est rendue au chevet d’Ali Lamrabet étaient composée notamment de son président, Omar Azziman et de son secrétaire général, Driss Benzékri.
Le journaliste franco-marocain, Ali Lamrabet, 44 ans, en grève de la faim depuis le 6 mai dernier, a été condamné mardi en appel à Rabat à trois ans de prison ferme, notamment pour "outrage à la personne du roi". La cour a en outre confirmé l’interdiction de deux journaux de M. Lamrabet, Demain Magazine et Doumane (arabophone).
AFP