Une MRE, rescapée du coronavirus, a perdu un poumon

5 août 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Fatima Bridle est une rescapée du coronavirus. Après avoir passé 141 jours à l’hôpital général de Southampton, dont 105 sous assistance respiratoire, cette Marocaine de 35 ans retourne chez elle, guérie, mais avec désormais un seul poumon.

Fatima Bridle a commencé à se sentir mal alors qu’elle quittait Mohammedia, sa ville natale, pour le Royaume-Uni. Elle a été aussitôt admise à l’unité de soins intensifs (USI), où elle est restée connectée à un respirateur artificiel.

Malgré les doses d’antibiotiques que lui injectaient les médecins pour tenter de la stabiliser, son cas s’est aggravé au point qu’elle est entrée dans un coma qui a duré 40 jours. Par la suite, il a été découvert qu’elle souffrait d’une infection qui a touché tous ses organes.

Après cinq mois de traitement, Fatima a eu la vie sauve et est rentrée chez elle. Reconnaissante, elle remercie tous les professionnels de la santé pour leurs efforts et toute l’attention dont elle a bénéficié pendant cette longue période de sa maladie. "Je n’arrive pas à croire que je suis sortie victorieuse de cette épreuve. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle vie. Le NHS (National Health Service) m’a sauvé la vie. Tout le monde mérite une médaille", a-t-elle déclaré.

Fatima se remet progressivement de cette terrible pandémie. Mais elle traîne une séquelle à vie. Désormais, elle n’a plus qu’un seul poumon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Coronavirus : une Marocaine infectée bat le record d’hospitalisation en Grande Bretagne

Fatima, une ressortissante marocaine infectée au coronavirus, est sous les feux des projecteurs pour avoir survécu au Covid-19. Elle a battu le record de la patiente ayant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...