Paris : la famille Bouziri, à cinq, dans un 12 m²
Depuis quatre ans, la famille Bouziri constituée de cinq membres vit dans un appartement minuscule, côtoyant l’insalubrité, la promiscuité. Leur demande d’un logement social est...
Le groupe marocain "Palmeraie développement" s’implique par le biais de ses deux filiales, « SAADA Côte d’Ivoire » et « INVIMO"dans la construction de 15 000 logements au profit d’une mutuelle des enseignants ivoiriens ». C’est dans ce cadre que mercredi à Abidjan, une convention avec l’État de la Côte d’Ivoire, a été signée.
Dans une déclaration à la MAP, le DG de SAADA Côte d’Ivoire, Noureddine Fisli, a indiqué que la filiale marocaine aura la charge de piloter la phase technique et d’exécution des travaux, de bout en bout. Le projet nécessite un investissement d’environ 350 milliards de Fcfa, soit 534 millions d’euros, et sera érigé sur 128 ha à Bingerville, une commune située à l’est d’Abidjan, a précisé le directeur de SAADA CI.
Selon ses dires, SAADA CI, apportera toute l’expertise nécessaire à la bonne marche du projet. Dans les détails, il a précisé que ces logements seront attribués sur la base de « contrats individuels de location-vente sur une durée maximale de 25 ans, sans apport initial des souscripteurs », indique la MAP.
La société INVIMO, quant à elle, assurera l’assistance au maître d’ouvrage, outre « la structuration financière du projet qui implique la recherche des levées de fonds et de l’ensemble des financements nécessaires ». Noureddine Fisli a expliqué que « la filiale du groupe marocain agira ainsi pour mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation du Projet, sans recourir à une quelconque contribution des enseignants bénéficiaires ou de leur mutuelle ».
En dehors des deux filiales de “Palmeraie développement”, le “Groupement de développement immobilier” est composé des opérateurs ivoiriens “OPES Holding SA” et “Fondscarre Consulting Group”, précise la même source.
Aller plus loin
Depuis quatre ans, la famille Bouziri constituée de cinq membres vit dans un appartement minuscule, côtoyant l’insalubrité, la promiscuité. Leur demande d’un logement social est...
Ces articles devraient vous intéresser :