À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.
Une délégation de la conférence des présidents des principales organisations juives américaines effectue, du 15 au 17 février une visite au Maroc. Cette visite a pour objectif de "donner une forte impulsion aux relations maroco-américaines et aux efforts tendant à instaurer des relations pacifiques entre Israël et les pays arabes", souligne cette organisation.
Durant leur séjour au Maroc, les membres de la délégation rencontreront les membres de la communauté juive et visiteront des institutions juives au Maroc dans le but d’améliorer leurs connaissances de l’histoire, de la culture et de la situation de cette communauté. Cette visite a lieu à la veille de la conférence annuelle de la mission du leadership israélien (Israël Leadership Mission) qui se tient chaque année dans une région ou un pays qui joue un rôle important dans les questions qui intéressent les Etats Unis et la communauté juive. La délégation compte plus de 70 membres, dont des personnalités qui occupent de hautes fonctions au sein de cette organisation.
Synt de L’Economiste/Map
Ces articles devraient vous intéresser :