
Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
La police espagnole a placé en détention préventive un chauffeur de camion marocain pour homicide par négligence au lendemain de la découverte dans sa remorque des corps de quatre clandestins marocains présumés.
La police du Pays basque, où ont été découverts les cadavres, a expliqué que le camionneur, âgé de 28 ans, transportait des vêtements du Maroc vers la France.
Les chefs d’accusation ne signifient pas que le chauffeur savait qu’il transportait des clandestins, mais qu’il n’a pas fait suffisamment attention au contenu de sa cargaison, a expliqué un porte-parole de la police.
Après avoir entendu taper des coups à l’intérieur de sa remorque scellée, le chauffeur s’est présenté à la police au Pays basque pour lui dire de venir en vérifier l’origine, a raconté la police. Lorsque les policiers sont arrivés, les quatre hommes, âgés de 23 à 28 ans, étaient morts.
En juin 2000, 58 Chinois étaient morts asphyxiés dans la remorque d’un camion en tentant de pénétrer clandestinement en Grande-Bretagne.
En raison de sa proximité avec le Maghreb, l’Espagne a pris la tête de la croisade européenne contre l’immigration illégale en provenance d’Afrique.
Reuters
Ces articles devraient vous intéresser :