Mort d’Aurélie Didi : le suspect en fuite au Maroc condamné
Le tribunal de Soissons a condamné, jeudi, le Marocain soupçonné de la mort d’Aurélie Didi à cinq ans de prison et une amende de 7000 euros. Il dispose de 10 jours pour faire...
La cour de justice de Bouira a condamné jeudi, quatre personnes, membres d’un réseau international de trafic de drogue, à des peines allant de 3 ans de prison ferme à la perpétuité. Ils sont impliqués dans l’importation et le trafic de drogue et pour le port illicite d’armes à feu.
L’affaire remonte au mois d’août 2017, lorsque les services de sécurité avaient arrêté, sur l’autoroute, à la sortie de la ville de Lakhdaria, un véhicule frigorifique, transportant une quantité de cinq quintaux de kif traité.
Le conducteur du véhicule, originaire d’Alger, a été arrêté par les services de sécurité qui ont réussi, après une enquête minutieuse, à démanteler tout le réseau dont le principal auteur est toujours en fuite au Maroc. Selon des sources judiciaires, " le conducteur a tenté de transporter cette quantité de kif à la frontière tunisienne avec le soutien d’un de ses proches. Les deux ont été condamnés à 15 ans de prison ferme ". Trois autres personnes, issues de la wilaya de Sétif, âgées entre 19 et 60 ans, ont été arrêtées, et une arme à feu a été saisie lors de l’opération de démantèlement, précise liberte-algerie.com.
Le jeune homme, âgé de 19 ans, qui portait l’arme à feu, a été condamné à trois ans de prison ferme, tandis que les deux autres ont été acquittés. Le cerveau du réseau, quant à lui, a été condamné à la prison à vie par contumace, précise la même source.
Aller plus loin
Le tribunal de Soissons a condamné, jeudi, le Marocain soupçonné de la mort d’Aurélie Didi à cinq ans de prison et une amende de 7000 euros. Il dispose de 10 jours pour faire...
Ces articles devraient vous intéresser :