Deux sœurs djihadistes expulsées de Turquie vers la Belgique
Rahma Benmezian, 31 ans et sa sœur Fatima, 24 ans sont deux djihadistes que la Turquie a expulsées, vendredi 29 novembre, de son territoire vers leur pays d’origine, la Belgique.
Les temps de séjour prolongés sont révolus. Séjourner en Turquie, au-delà de 90 jours, relèvera de l’impossible pour les Marocains à partir du 1er janvier 2020.
Selon un communiqué de la Direction générale de l’immigration en Turquie, une nouvelle loi vient d’entrer en application, interdisant la prolongation des séjours touristiques à tous les ressortissants étrangers à l’exception de quatre pays : la Syrie, l’Égypte, la Libye et le Soudan.
A cet effet, sauf pour des motifs valables, toutes les demandes de déclaration et de prolongation de séjour seront déclinées. En cas de dérogation aux règles, les contrevenants seront expulsés du pays.
La nouvelle loi stipule que les séjours des citoyens étrangers seront soumis à des contrôles rigoureux selon des nouvelles normes, dont la nécessité d’avoir une attestation de séjour. Cette dernière nécessite un emploi officiel et surtout pas saisonnier.
Depuis quelques temps, les ressortissants marocains ont pris d’assaut le pays des Ottomans. Certains, en quête de travail, tentent d’obtenir un séjour touristique d’une année, à travers la location immobilière et le paiement des redevances d’assurance ; d’autres profitent des tarifs abordables pour bénéficier des prestations médicales de qualité.
Aller plus loin
Rahma Benmezian, 31 ans et sa sœur Fatima, 24 ans sont deux djihadistes que la Turquie a expulsées, vendredi 29 novembre, de son territoire vers leur pays d’origine, la Belgique.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est en tournée sur le continent africain. Seulement, une visite au Maroc n’est pas inscrite à son agenda.
Les clandestins marocains à l’émigration clandestine sont de plus en plus intéressés par la destination turque. Les autorités turques ont récemment intercepté des dizaines de...
Les Marocains seront désormais dispensés de visa d’entrée pour des séjours au Sultanat d’Oman allant jusqu’à 10 jours. Cette dispense concerne également 102 pays et vise à...
Ces articles devraient vous intéresser :