
Visa émirati maintenu pour le Maroc : la colère de l’Algérie
L’Algérie est mécontente du fait que les Émirats arabes unis aient suspendu la délivrance de visas pour les Algériens et continuent de les accorder aux Marocains.
Les Marocains seront désormais dispensés de visa d’entrée pour des séjours au Sultanat d’Oman allant jusqu’à 10 jours. Cette dispense concerne également 102 pays et vise à soutenir le tourisme omanais.
« Pour soutenir le mouvement touristique et attirer les touristes souhaitant visiter le Sultanat, la Police Royale d’Oman annonce que les ressortissants de 103 pays seront dispensés de visa d’entrée au Sultanat pour une période de dix jours, selon les contrôles et conditions spécifiés, y compris la présence d’une réservation d’hôtel préalable et confirmée, d’une assurance maladie et d’un billet de retour », a tweeté la police royale d’Oman.
Les voyageurs, bénéficiaires de cette mesure doivent disposer d’une réservation d’hôtel, une assurance maladie et un billet retour. Le Sultanat avait promis, la semaine dernière, de reprendre l’attribution de visas touristiques aux visiteurs lors de voyages initiés par des hôtels et des agences de voyages.
Depuis le 1ᵉʳ octobre dernier, le petit État du Golfe avait lancé la reprise des vols internationaux avec une entrée limitée aux citoyens nationaux, aux résidents et aux travailleurs étrangers à jour dans leurs visas.
Aller plus loin
L’Algérie est mécontente du fait que les Émirats arabes unis aient suspendu la délivrance de visas pour les Algériens et continuent de les accorder aux Marocains.
En raison de l’impact négatif de la crise sanitaire sur son économie, Oman a décidé d’exclure les travailleurs étrangers, y compris les Marocains, de plusieurs domaines...
Le Maroc est absent de la liste des 15 pays africains dont les citoyens doivent déposer une caution de 15 000 dollars avant d’obtenir le visa américain.
L’Europe, veut le plus tôt possible renvoyer les immigrés clandestins au Maroc, bien qu’elle ait toujours grand besoin de migrants. Et, pour trouver une issue convenable à...
Ces articles devraient vous intéresser :