Medhi Benatia dément sa retraite sportive

14 novembre 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le joueur depuis quelques semaines.

Le joueur marocain qui évolue à Fatih Karagümrük n’a pas décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle comme l’ont colporté les rumeurs. Medhi Bénatia, selon la presse turque, aurait même pris rendez-vous avec le président du club pour lui faire part de sa décision. Dans un communiqué, le défenseur marocain a apporté un démenti formel, précisant être surpris pour ces informations.

À lire : Medhi Benatia très convoité par des clubs italiens

« Suite à plusieurs rumeurs apparues dans la presse, je tiens à dire, qu’en effet je suis très affecté par ma rechute et cette nouvelle blessure mais pour le moment ma priorité est de bien me soigner. Je prendrai les meilleures décisions nécessaires le moment voulu », a précisé l’ancien joueur de l’AS Rome.

À lire : Medhi Benatia n’est pas parti au Qatar pour l’argent

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a rejoint le Qatar en janvier 2019 suite à un conflit incessant avec son entraîneur à la Juventus de Turin. Le joueur marocain ne supportait pas sa mise à l’écart durant les matchs. Après le départ de Massimo Allgeri, il était annoncé de retour au sein du club italien. Mais il a préféré continuer sa carrière du côté de la Turquie et a rejoint Fatih Karagumruk, en juillet, lors d’un transfert gratuit.

À lire : Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

Âgé de 34 ans, Medhi Benatia est un vieux routier de la profession. Il a joué pour la Juventus, Marseille, la Roma et le Bayern Munich. Il a remporté trois titres de Serie A avec la Juventus, deux championnats de Bundesliga avec le Bayern Munich.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia rejoindra-t-il le staff des Lions de l’Atlas ?

La rumeur selon laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait proposé à Medhi Benatia de rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas est fausse,...

Medhi Benatia convoité par un club turc

Le défenseur international marocain Medhi Benatia serait dans le viseur du Fatih Karagümrük, en Süper Lig turque.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Medhi Benatia quitte Al Duhail

Après avoir passé deux ans et demi au sein du club qatari Al-Duhail, l’ancien international marocain Medhi Benatia a annoncé jeudi sur son compte Instagram, son départ du club....

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...