L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...
Le Maroc a signé à Londres un accord de partenariat avec la filiale britannique du Group TUI, l’un des plus grands tour-opérateurs sur la scène internationale.
L’accord vient en application de l’accord cadre global signé le 21 juillet 2003 entre le gouvernement et le Groupe TUI.
Un des leaders de l’activité touristique en Grande-Bretagne, le Group TUI-UK intervient dans tous les maillons de la chaîne touristique.
Son propre tour-opérateur, Thomson Holdays, a réalisé plus de 4 millions de touristes en 2003. En vertu de l’accord, signé lundi en marge de la 25e édition du "World Travel Market", qui s’est ouverte à Londres, le Groupe TUI-UK s’engage à mettre en œuvre à compter du 1er novembre 2005, une desserte aérienne régulière au départ des villes britanniques, Londres et Manchester, vers Agadir.
Cet engagement porte, en outre, sur des vols réguliers de la compagnie aérienne "TUI-UK" et "Britannia Airways", avec une capacité aérienne croissante, allant de 20.000 sièges soit deux fréquences par semaine pour la première année (2005-2006) pour atteindre 40.000 sièges, soit quatre fréquences par semaine, au bout de la troisième année (2007-2008). L’accord vise, ainsi, à drainer 17.000 touristes britanniques durant la première année et 34.000 au bout de la troisième année. "Britannia Airways" vient donc s’ajouter au nombre croissant de nouvelles compagnies aériennes qui relient directement, depuis la mise en œuvre effective de la politique de libéralisation du secteur du transport aérien marocain en février 2004, les destinations touristiques marocaines et les principales villes et capitales européennes.
Sunthèse de bladi.net - Le Matin
Ces articles devraient vous intéresser :