Peine capitale pour l’auteur d’un triple homicide

11 juillet 2010 - 17h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle de Tanger a condamné l’auteur d’un triple homicide à la peine capitale mardi. L’homme est accusé d’avoir tué trois femmes en février dernier dans la ville du Détroit.

Le prévenu, condamné pour "homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, actes de barbarie, destruction des traces du crime, tentative d’incendie de maison habitée et vol qualifié" devra également s’acquitter d’une somme de 500.000 dirhams au profit des familles des victimes.

L’accusé, A. B., était entré dans le domicile de l’une de ses victimes qui s’y trouvait avec sa fille et une proche. L’homme, qui connaissait ses victimes et avait pour mobile le vol, avait tenté de mettre feu à la maison après avoir égorgé les trois femmes.

Au Maroc, les tribunaux continuent à prononcer des condamnations à la peine capitale, mais cette peine n’a plus été exécutée depuis 1994, date de l’exécution d’un commissaire de police (Tabit) pour le viol de nombreuses femmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Procès - Peine de mort - Homicide

Aller plus loin

Safi : l’homme qui a égorgé sa femme arrêté

Un homme de 24 ans, suspecté d’avoir tué sa femme, a été interpellé à Safi, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.