L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.
Le tribunal de 1ère instance de Beni Mellal a rejeté, mercredi matin, la plainte déposée par le Commandement régional de la gendarmerie royale contre le directeur du journal "Al Massae", Rachid Niny, pour diffamation et publication d’informations mensongères. Le tribunal a également décidé de laisser les frais de justice à la charge de la partie plaignante.
Le Commandement régional de la gendarmerie royale avait porté plainte le 21 janvier dernier contre Rachid Niny après la publication, par le journal en mai dernier, d’informations mensongères mettant en cause des gendarmes en poste à un barrage routier dans la province d’Azilal.
Lors de la précédente audience, la défense a insisté sur les vices de forme entachant la plainte, invoquant notamment l’argument de la prescription, la plainte n’ayant été déposée qu’en janvier dernier, alors que les faits remontent à mai de l’année dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :