Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.
Les travaux d’extension du tramway de Rabat viennent de démarrer. D’ici 2022, 29 kilomètres supplémentaires vont être construits et 500 000 habitants supplémentaires desservis.
A Rabat, le tramway s’étendra sur un trajet de 14,3 kilomètres et desservira les quartiers de Yaacoub Al Mansour (2,3 km sur 4 stations), Hay Riad (5 km sur 10 stations) et Hay El Menzeh-Hay El Massira (4,5 km sur 7 stations). La nouvelle gare TGV Agdal sera également desservie.
8 nouvelles stations vont être construites au niveau de la ville de Salé. L’extension va concerner 9,6 kilomètres, dont Hay Moulay Ismail et Al Quaria (4,6 km sur 9 stations) et Sala Al Jadida sur un trajet de 5 km.
A terme, il est prévu de desservir la ville de Temara, avec la construction de 5 nouvelles stations sur une longueur de 5 kilomètres.
Ces articles devraient vous intéresser :