Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.
La grève annoncée par le Syndicat national des secteurs des travaux publics du ministère de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, à la suite des dialogues sociaux infructueux, a été largement observée sur l’ensemble du territoire national.
Le taux de participation à la grève a dépassé 98 %, se réjouit la secrétaire générale du Syndicat national des secteurs des travaux publics, affilié à la Confédération démocratique du travail. À l’en croire, le syndicat entend user de "tous les moyens légitimes pour porter les revendications des travailleurs", et "engager des négociations avec les autorités afin d’obtenir la revue du système de base des employés pour protéger leurs droits et la sécurité sociale", rapporte Hespress.
En raison de cette grève, les centres d’enregistrement des voitures ont été fermés dans plusieurs villes, a-t-elle fait savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :