Lions de l’Atlas : ce sera Badou Zaki ou Giovanni Trapattoni

2 mai 2014 - 11h09 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs médias européens affirment d’ores et déjà que Giovanni Trapattoni est le nouvel entraîneur de la sélection nationale du Maroc. Quant à l’Agence France Presse (AFP), elle clame haut et fort que c’est Badou Zaki. Dilemme médiatique.

Selon le média italien Mediaset, Giovanni Trapattoni serait sur le point de signer un contrat de quatre ans avec le Maroc. Le nom de l’ancien tacticien du Bayern Munich et du Milan AC sera dévoilé lors d’une conférence de presse aujourd’hui et la durée de son contrat couvre deux Coupe d’Afrique des nations et la qualification pour la Coupe du monde 2018 des Nations, selon le média. Il devra obtenir d’excellents résultats lors de ces manifestations sportives de haut niveau.

Trapattoni en a le pouvoir, selon toute vraisemblance. Il a un palmarès étonnant. Il a remporté les quatre principales coupes européennes : Ligue des champions, Coupe des coupes, Coupe UEFA et Supercoupe.

Notons que le site forzaitalianfootball.com est de l’avis de Mediaset. Le média a titré l’un de ses articles : "Trapattoni sera nommé nouvel entraîneur du Maroc". Le site déclare d’emblée que le nom de Trapattoni sera annoncé vendredi en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine.

Par contre, l’Agence France Presse affirme que c’est Zaki le nouvel entraîneur. L’AFP n’a pas tari d’éloges au sujet de Badou zaki : "L’ancien gardien du Maroc Badou Zaki a été choisi comme sélectionneur des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique 2015 à domicile, a-t-on appris vendredi dans l’entourage de la Fédération royale marocaine.

Zaki, 55 ans, doit être officiellement présenté vendredi lors d’une conférence de presse, a-t-on précisé de même source. Zaki a déjà dirigé le Maroc (2002-2006) le conduisant jusqu’à la finale de la CAN-2004, perdue contre la Tunisie.

L’ancien gardien a devancé pour le poste le Français Hervé Renard, le Néerlandais Dick Advocaat et l’Italien Giovanni Trapattoni, qui figuraient dans la "short list".
La FRMF entend calquer le modèle de l’Egypte, triple championne d’Afrique (2006, 2008, 2010) avec un sélectionneur "local", Hassan Shehata.
Zaki était un des héros du Maroc 1986, première équipe africaine à franchir un tour à la Coupe du monde".

Qui croire ? L’AFP ou les médias italiens ? L’AFP étant un organe sérieux, on peut donc conclure quelques heures à l’avance que Badou Zaki est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Alors que beaucoup de professionnels occultaient sa candidature...

Réponse dans quelques heures ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.