Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

2 mai 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Transavia a décidé de renforcer sa base dans l’Hérault cet été avec trois nouvelles destinations dont le Maroc au départ de Montpellier.

La filiale d’Air-France-KLM va desservir Rabat au Maroc, Oran en Algérie et Istanbul en Turquie depuis sa base de Montpellier-Fréjorgues, lancée il y a cinq ans. Ces trois nouvelles destinations font monter à 14 le nombre de destinations desservies par le groupe au départ de Montpellier en direction de neuf pays de la Méditerranée, informe Le Parisien.

À lire : Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

« Nous offrons cet été, au départ de Montpellier, 20 000 sièges supplémentaires et nous visons un taux de remplissage de 80 %. On constate déjà une forte demande pour Istanbul (deux fois par semaine) », explique Nicolas Hénin, directeur général adjoint de Transavia. En 2023, la compagnie a transporté depuis Montpellier quelque 284 000 passagers (71 % de remplissage) et vise un objectif de 340 000 passagers cette année.

À lire : Transavia France relance une nouvelle liaison vers le Maroc

La filiale d’Air-France-KLM et l’aéroport de Montpellier espèrent également renforcer la ligne Montpellier-Paris-Orly dont le trafic de passagers a considérablement chuté en 2023. « La mise en service de la ligne 14 du métro parisien au départ d’Orly va changer la donne avec la possibilité de rallier le centre de la capitale en 20 minutes seulement et pour 11,50 euros, les tarifs de Transavia étant très en dessous de ceux du TGV », détaille Emmanuel Brehmer, directeur de l’aéroport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Rabat - Transavia - Liaison aérienne - Aéroport Rabat-Salé

Aller plus loin

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia lancera une nouvelle ligne entre la France et le Maroc dans le cadre de son programme estival 2025.

Transavia propose un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia lance trois nouveaux vols au départ de l’aéroport de Lyon. Une nouvelle liaison est également prévue pour le Maroc.

Transavia France relance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia France a décidé de reprendre la liaison Rennes-Marrakech dans le cadre de son programme de vols hivernal.

Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France KLM, va lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son offre de vols pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.