Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.
Les travaux d’extension du réseau de tramway de Rabat vont démarrer avant la fin de l’année. Ils concernent les deux lignes de tramway actuellement en circulation dans la capitale et Salé.
Des appels d’offres en ce sens vont être lancés ce mois-ci alors que les travaux devraient commencer avant la fin de l’année, rapporte le site l’Economiste qui cite Lemghari Essakl, DG de l’Agence du Bouregreg.
Les travaux concerneront dans un premier temps la ligne numéro 2 sur une longueur de 7 kilomètres. A Rabat, les quartiers de Yacoub Al Mansour seront donc desservis alors qu’à Salé, les quartiers de Moulay Ismaïl, Karya de Ouled Moussa et le nouvel hôpital en cours de construction auront également de nouvelles stations.
En tout, 1,6 milliard de dirhams seront consacrés à cette extension, 900 millions de dirhams issus de fonds publics et 700 millions de dirhams proviendront d’emprunts auprès de bailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :