Le tramway de Rabat s’adapte à l’état d’urgence

25 mars 2020 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite à la déclaration de l’état d’urgence, tous les secteurs d’activités sont obligés de se conformer aux normes actuelles de sécurité pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le tramway Rabat-Salé a indiqué, dans un communiqué, qu’il continuera à assurer le transport mais avec un service limité durant cette période, afin de transporter les personnes contraintes de se déplacer.

Dans le communiqué, le tramway de Rabat-Salé précise que du lundi au vendredi, la fréquence de passage sera de 30 minutes, à partir du lancement du service jusqu’à 07 h 00. Elle passera à 10 minutes de 07 h 00 à 09 h 00. Ensuite, de 09 h 00 à 15 h 00, la fréquence sera de 30 minutes. De 15 h 00 à 18 h 00, elle sera de 15 minutes et à partir de 18 h 00 jusqu’à la fin du service à 20 h 00, elle sera de 30 minutes. Le samedi, la fréquence sera de 30 minutes toute la journée, et d’une heure tout au long de la journée du dimanche.

Les rames, selon le même communiqué, seront accessibles à la limite des places assises et une distance d’un mètre minimum est recommandée entre chaque usager.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tramway Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...