Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.
Une vidéo choc pour sensibiliser les conducteurs et piétons contre les accidents... L’idée peut produire l’effet escompté, à savoir une prise de conscience réelle chez les citoyens, afin de réduire de façon drastique les accidents de la circulation notamment ceux liés au tram.
Afin de toucher un grand nombre de personnes, le Comité national de prévention des accidents de la circulation qui a choisi cette piste, a publié sur sa page Facebook une vidéo, une compilation en fait, des accidents du tramway casablancais.
En effet, plusieurs cas d’accidents mortels ont déjà été recensés impliquant le tram de la capitale économique, dont le plus récent remonte au 5 décembre passé.
Causé par une collision entre un tram et un camion, cet accident qui s’est produit entre le Boulevard Mohammed V et celui de la résistance avait occasionné la mort du chauffeur du camion ainsi que sept autres blessés. Un drame qui, ainsi que les autres similaires, appelle à plus de civisme et surtout d’attention de la part des usagers de la route.