Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
La lutte contre le trafic de drogue connaît fréquemment son lot d’arrestations et de saisies. Le vendredi 13 septembre dernier encore, la Brigade de la Police judiciaire du district de Sûreté de Béni Makada à Tanger a procédé à l’interpellation d’un homme de 31 ans. Il serait, en attendant les résultats de l’enquête, impliqué dans une affaire de possession et de trafic d’héroïne.
L’homme interpellé n’est pas la seule moisson des investigations menées par la Police judiciaire. On parle aussi de 2 kilos d’héroïne et d’une somme de 198.710 dirhams, soupçonnée provenir du trafic de la drogue et des psychotropes qui ont été saisis.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et pour identifier ses liens éventuels à l’échelle nationale et internationale.
Ces précisions ont été fournies par un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui a souligné la détermination des autorités marocaines à intensifier leurs actions pour la lutte contre le trafic de drogue et d’autres stupéfiants.
Ces articles devraient vous intéresser :