
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Neuf membres d’une famille marocaine impliqués dans un trafic de drogue, ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 3 ans de prison ferme par le tribunal d’Anvers en Belgique.
Deux autres membres du réseau ont été condamnés à des travaux d’intérêt général et une personne a été acquittée dans cette affaire.
Ce réseau de trafic de drogue entre le Maroc et la Belgique, dirigé par le père de famille, Mohamed M., 71 ans, faisait l’objet d’une enquête depuis mars 2009. Lors de l’opération policière menant à l’arrestation des membres, six voitures avaient été saisies et un montant de 13.770 euros confisqué.
La drogue, importée du Maroc par les fils de Mohamed M., était gardée dans les caves de cafés anversois appartenant à la famille, pour être ensuite vendue dans ces mêmes établissements.
Ces articles devraient vous intéresser :