
L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.
Le mois de Juillet a connu une hausse du trafic aérien de l’ordre de 11.39% en comparaison avec la même période de l’année dernière, selon les données diffusées par l’Office National des Aéroports (ONDA).
Le trafic aérien continue sur sa lancée avec 1.96 million de passagers durant le mois de Juillet. La moitié de ce flux est réalisée par l’aéroport Mohamed V avec 952.931 passagers, en progression de 8.66% par rapport à l’année dernière.
D’autres aéroports du royaume ont enregistré une hausse, comme l’aéroport de Ouarzazate (34.44%) , l’Aéroport de Fès-Saiss (32.09%) , celui de Tanger ( 25.46%), alors que l’aéroport de Laâyoune a connu une progression de 19.82%.
Pour sa part, le trafic aérien international a également augmenté de de 11%, s’établissant à 1.77 million de voyageurs, dont 75% en provenance de l’Europe.
Ces articles devraient vous intéresser :