Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.
Le mois de Juillet a connu une hausse du trafic aérien de l’ordre de 11.39% en comparaison avec la même période de l’année dernière, selon les données diffusées par l’Office National des Aéroports (ONDA).
Le trafic aérien continue sur sa lancée avec 1.96 million de passagers durant le mois de Juillet. La moitié de ce flux est réalisée par l’aéroport Mohamed V avec 952.931 passagers, en progression de 8.66% par rapport à l’année dernière.
D’autres aéroports du royaume ont enregistré une hausse, comme l’aéroport de Ouarzazate (34.44%) , l’Aéroport de Fès-Saiss (32.09%) , celui de Tanger ( 25.46%), alors que l’aéroport de Laâyoune a connu une progression de 19.82%.
Pour sa part, le trafic aérien international a également augmenté de de 11%, s’établissant à 1.77 million de voyageurs, dont 75% en provenance de l’Europe.
Ces articles devraient vous intéresser :