Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...
Ce sera la plus grande tour d’Afrique . La tour de Rabat sera construite par un consortium maroco-chinois.
C’est ce qu’annonce le Groupe FinanceCom dans un communiqué. L’appel d’offres a été remporté par l’entreprise publique Chinoise CRCC et l’entreprise marocaine TGCC suite à une consultation internationale qui a duré 8 mois « auprès de 7 entreprises internationales et marocaines soumissionnaires ».
D’une hauteur de 250 mètres, cette tour sera construite sur la rive droite du Bouregreg, au niveau de la ville de Salé. Elle sera autosuffisante en énergie en intégrant sur un tiers de la surface de la façade des panneaux photovoltaïques.
Aux douze premiers étages, des bureaux alors que du 13è au 26 étages seront dédiés à des appartements (55 appartements). Ensuite un hôtel de luxe avant de laisser place aux quatre derniers étages à des appartements de très haut standing.
Elle devrait coûter environ 3 milliard de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :