L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.
Les travaux de la plus haute tour d’Afrique, qui doit voir le jour dans trois ans à Rabat, viennent d’être lancés par le groupe BMCE Bank.
Située sur la rive droite du Bouregreg à Salé, cette tour sera élevée sur 250 mètres et 55 étages et sera la plus haute d’Afrique avec « des composantes hôtelière et résidentielle ainsi que des bureaux », annonce le groupe dans un communiqué publié lors de la signature du contrat de construction avec le groupe chinois China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et le Groupe marocain TGCC.
Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank of Africa a appelé à la « mobilisation de tous » afin que « cet attelage sino-marocain » pour la maîtrise d’œuvre de la Tour, de même que « l’attelage hispano-marocain », choisi pour son architecture, puissent permettre la réalisation, « dans le respect des délais et des budgets impartis, de la plus haute Tour d’Afrique ».
Le projet de cette tour avait été annoncé en mars 2016 en présence du roi Mohammed VI et fait partie du programme « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture » qui prévoit en plus du Grand Théâtre de Rabat, la bibliothèque des archives nationales du royaume du Maroc, le Musée archéologique et des sciences de la terre, un Cinéma multiplexe, une galerie de sculpture, une Marina, un Art hôtel, une marina hôtel, un Mall et des commerces, un Business Center, des résidences et des équipements publics et privés.
Ces articles devraient vous intéresser :