Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.
Des professionnels marocains et portugais du secteur du textile ont exprimé leur grande satisfaction à l’issue de leurs rencontres qui se sont déroulées, trois jours durant à Porto.
Les opérateurs des deux pays oeuvrant dans le domaine du textile et de la confection des tenues de sport, qui ont abordé lors de ces rencontres les différents chapitres de la coopération bilatérale, ont également fait part de leur souhait de pouvoir traduire dans les faits les projets proposés.
Dans ce contexte, Mme Houda Ouazzani, représentante du centre marocain pour la promotion des exportations qui a supervisé cette visite qui avait auparavant conduit la délégation marocaine à Barcelone, a indiqué que ces rencontres ont été fructueuses et pourraient être couronnées ultérieurement par la conclusion d’accords de partenariat pour donner une impulsion aux relations entre le Maroc et la presqu’île ibérique.
Les hommes d’affaires marocains ont saisi cette opportunité pour informer leurs homologues portugais des perspectives et projets qui pourraient attirer leur intérêt, notamment en ce qui a trait aux matières premières et à l’exportation des produits du secteur du textile et de la confection.
Initié dans le cadre du programme "MEDA", "Méd-entreprises Maroc 2004" qui aura lieu, du 6 au 8 décembre prochain à Marrakech, constituera, dans ce contexte, une nouvelle opportunité non seulement pour formuler les résultats de ces contacts, mais également pour étudier l’opportunité à même de permettre plus d’élargissement des champs de coopération et de consolidation des liens de partenariat entre les deux parties.
Ces rencontres et discussions, qui ont réunis environ 30 entreprises marocaines et 32 autres portugaises, ont permis aux deux parties de débattre des différentes questions relatives au secteur du textile et de la confection dans l’objectif de mettre à niveau et d’améliorer cette industrie vitale, dont les produits requièrent une meilleure qualité et plus de professionnalisme et de compétitivité.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :