Un terroriste marocain de retour de Grande-Bretagne sème la terreur à Rabat
22 mai 2015 - 00h17 -
Maroc -
Ecrit par : Jalil Laaboudi
Un Marocain condamné pour terrorisme en Grande-Bretagne a été refoulé hier mercredi vers le Maroc. Aujourd’hui, il a mis le feu à la maison de ses parents à Rabat et menace de tuer quiconque s’approcherait de lui.
La famille du terroriste a informé les autorités, qui sont vite intervenues, mais sans toutefois réussir à maîtriser l’individu. L’homme menace les forces de l’ordre à l’arme blanche et refuse de se rendre, tout en avertissant qu’il n’hésitera pas à se jeter du toit de l’immeuble en cas d’assaut.
Condamné au Royaume-Uni dans des affaires liées aux terrorisme, il a été refoulé vers le royaume sans que les autorités britanniques n’informent leurs homologues marocaines de l’extrême dangerosité du criminel.
Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a interpellé son homologue britannique à ce sujet, en lui faisant part du mécontentement des autorités marocaines quant à cette situation. Le terroriste, menaçant la vie d’autrui ne devait pas être remis en liberté, indique Hassad.
Le jeune Marocain arrêté la semaine dernière alors qu’il venait de mettre feu à l’appartement de ses parents et celui d’un voisin et menacé de tuer quiconque l’approcherait,...
Younes Tsouli, 30 ans, fils d’un diplomate marocain, est l’homme refoulé de Grande-Bretagne vers le Maroc mercredi, où il est entré en conflit avec sa famille à Rabat, dont il...