Le Maroc boycotte une compétition de tennis car il devait affronter Israël
L’équipe paralympique marocaine de tennis a décidé de boycotter un match qu’elle devait disputer contre l’équipe isréalienne.
La Fédération internationale de tennis (FIT) vient d’annoncer la suspension de l’équipe du Maroc de tennis en fauteuil roulant qui avait refusé de rencontrer l’équipe israélienne lors d’un tournoi officiel.
Pablo Augusto, Arria Noguera, Lhaj Boukartacha, Ayoub Ettali et Said Hamim ont été reconnus coupables « d’infraction grave » au règlement de la FIT, rapporte le site spécialisé Inside The Games.
Cette sanction de deux ans n’est applicable que si l’un des joueurs commet une faute de même type d’ici le le 27 juillet 2018.
La décision concerne également la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) puisqu’elle ne pourra pas soumettre d’autres équipes en fauteuil roulant pour toutes les compétitions officielles pour l’année 2017.
Le règlement de la FIT interdit toute discrimination en raison de la couleur de peau, âge, sexe, orientation sexuelle, nationalité ou encore ethnie.
Cette décision survient après le refus de l’équipe du Maroc de rencontrer l’équipe d’Israël lors d’une compétition en mai dernier.
Aller plus loin
L’équipe paralympique marocaine de tennis a décidé de boycotter un match qu’elle devait disputer contre l’équipe isréalienne.
Un geste politique lors d’un événement sportif. L’Athlète marocaine Aziza Chakir a refusé de serrer la main à Shira Rishoni, son adversaire israélienne à la fin du son combat...
Ces articles devraient vous intéresser :