Une athlète marocaine refuse de saluer une athlète israélienne (vidéo)
30 octobre 2017 - 15h20 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
Un geste politique lors d’un événement sportif. L’Athlète marocaine Aziza Chakir a refusé de serrer la main à Shira Rishoni, son adversaire israélienne à la fin du son combat lors d’un championnat de Judo organisé à Abu Dhabi.
Lors du même tournoi qui s’est déroulé du 26 au 28 octobre, les organisateurs avaient demandé aux judokas israéliens, au nombre de 12, de ne pas arborer les lettres "ISR" sur leur kimono et que l’hymne ne soit pas non plus joué en cas de victoire. Cela n’a pas empêché les athlètes de briller lors de cette compétition.
Ce n’est pas la première fois que des athlètes marocains refusent de saluer ou de jouer contre des Israéliens. L’année dernière, la Fédération internationale de tennis (FIT) avait suspendu l’équipe du Maroc de tennis en fauteuil roulant pour avoir refusé de rencontrer l’équipe israélienne lors d’un tournoi officiel.
Pablo Augusto, Arria Noguera, Lhaj Boukartacha, Ayoub Ettali et Said Hamim ont été reconnus coupables « d’infraction grave » au règlement de la FIT et seraient suspendus deux ans si l’un des joueurs commet une faute de même type d’ici le 27 juillet 2018.
La présence d’un judoka israélien aux championnats du monde de judo qui se déroulent les 11 et 12 novembre à Marrakech commence à faire polémique au Maroc, à commencer par le...
La Fédération internationale de tennis (FIT) vient d’annoncer la suspension de l’équipe du Maroc de tennis en fauteuil roulant qui avait refusé de rencontrer l’équipe...