La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Il devrait faire chaud aujourd’hui au Maroc avec des températures dépassant allègrement les 30 degrés, notamment dans le sud du pays et dans la région du Souss.
Dans son bulletin quotidien, la Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce un vent modéré dans le Tangérois et les provinces du sud et un temps stable partout ailleurs.
Il est prévu ce matin de 1 à 6 degrés sur les reliefs, de 5à 8 degrés sur les hauts plateaux orientaux, de 8 à 14 degrés sur l’Oriental, le nord et le centre et de 14 à 18 degrés sur les provinces du Sud.
L’après-midi, les températures devraient sensiblement augmenter pour atteindre 34 degrés dans le sud du pays. Il est ainsi prévu de 17 à 22 degrés sur les reliefs, l’Oriental et la Méditerranée, de 23 à 29 degrés sur les plaines nord et centre et le sud-est et de 28 à 34 degrés sur le sud et l’intérieur de Souss.