Tempête en Espagne : un mineur marocain emporté par les eaux

29 mars 2024 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Un mineur marocain figure parmi les quatre individus qui sont morts, jeudi, emportés par la mer sur les côtes nord-ouest et nord est de l’Espagne, balayées par des vents violents et des vagues de plusieurs mètres de haut.

Sur la côte catalane (nord-est), un mineur marocain de 16 ans est mort dans l’après-midi de jeudi après être tombé à l’eau sur la plage de Tarragone, a indiqué la Garde civile, ajoutant qu’un Allemand de 32 ans a connu le même sort après s’être jeté à l’eau pour tenter de lui venir en aide. Des décès avaient déjà été enregistrés dans la même journée. Selon le service d’urgence de la région des Asturies, un homme et une femme sont décédés dans la matinée de jeudi après être tombés dans l’océan Atlantique, sur la côte nord de l’Espagne, rapporte EFE. Leurs corps ont été découverts lors de deux incidents distincts survenus à environ 10 kilomètres l’un de l’autre le long d’une partie de la côte à l’ouest de la ville de Gijón, dans le nord du pays.

À lire :Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

L’homme serait de nationalité britannique. Son corps a été repêché par le service d’urgence. Le corps de la femme, vraisemblablement espagnole, a été retrouvé après qu’elle est tombée à la mer. Son corps s’est cogné contre les rochers, ont fait savoir les autorités. Secourue par un bateau qui l’a ramenée au port, la femme était inconsciente. Les sauveteurs ont tenté de la ranimer durant une heure. Sans succès. 

À lire : Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Jeudi, l’agence météorologique espagnole a émis une alerte orange sur les côtes nord-ouest pour mettre en garde contre la dangerosité de la mer. Elle prévoyait des vagues atteignant 7 mètres de hauteur sur la côte des Asturies. De son côté, l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA) a émis des avertissements pour de fortes vagues dans les zones côtières de la péninsule ibérique. Selon l’IPMA, des vagues du nord-ouest de 4 à 5 mètres sont attendues sur la côte ouest, et des vagues du sud-ouest mesurant 3 à 4 mètres vont être enregistrées ce vendredi jusqu’à samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Environnement - Enfant - Décès

Aller plus loin

Noyade tragique d’un Marocain à Sebta : un corps sans vie découvert

La Garde civile de Sebta a retrouvé mardi le corps sans vie d’un jeune migrant marocain sur la plage de Ribera, non loin du centre-ville, où il a échoué après avoir été entraîné...

Taounate en émoi après la noyade de deux frères

Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.

Jeu dangereux : un jeune Marocain meurt noyé en traversant le Pô à Turin

En Italie, les carabiniers et les pompiers ont repêché le corps lundi d’un jeune Marocain de 18 ans sur les rives du Pô, à Turin. Une enquête est en cours pour élucider ce décès.

Tempête Kirk : quelles conséquences pour le Maroc ?

La tempête Kirk, qui a semé la panique en Europe ces derniers jours, a finalement perdu de sa vigueur. Un responsable de la Direction générale de la Météorologie évoque les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Label Pavillon Bleu au Maroc : voici la liste complète

Pour la saison estivale 2024, 32 sites marocains arboreront le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.