
La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Une semaine qui s’annonce très chaude au Maroc. Dès ce lundi, les températures vont atteindre 43 degrés, notamment dans le sud du pays.
Dans un bulletin spécial, la Direction de la météorologie nationale prévoit des températures matinales comprises entre 15 à 20°C sur l’Oriental, les reliefs, le Gharb, la Chaouia, Doukkala, Abda, Chichaoua, le Souss et le Nord des provinces Sud, de 20 à 25 °C sur le littoral méditerranéen, le Tangérois, le Loukkous, le Saiss et les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Sud-est et l’Est et l’intérieur des provinces Sud et de 25 à 29 °C sur l’extrême Sud-est et l’extrême Sud du pays.
Les températures maximales seront comprises entre 39 et 43 °C sur l’extrême Sud-est, le Sud du pays, l’Ouest du Saiss et les plaines de Tadla, entre 35 et 39°C sur le Sud-est, l’Est des provinces Sud, les plaines de Rhamna et de Tensift, l’intérieur du Loukkos et du Gharb, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les hauts plateaux orientaux et l’Est du Saiss, entre 30 et 35 °C sur l’Oriental, l’intérieur de la Chaouia, de Doukkala, d’Abda, du Chiadma et du Souss et l’Ouest des provinces Sud, et entre 24 et 30 °C sur les plaines atlantiques, la Méditerranée et les reliefs.