La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
La canicule perdure au Maroc où l’on s’attend ce dimanche 11 juin à des températures dépassant les 40 degrés, notamment dans le sud du pays.
D’après un bulletin d’alerte publié par la Direction de la météorologie nationale (DMN), il est indiqué que les températures seront comprises, cet après-midi entre 41 et 44 degrés sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’extrême sud-est et l’extrême sud du pays.
La région du Rif, l’intérieur du Loukkos, du gharb, du doukkala, d’abda, du chiadma et du souss, le saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le sud-est et l’intérieur des provinces sud enregistreront des températures comprises entre 35et 41 degrés.
Ailleurs, notamment sur les plaines atlantiques et l’Oriental, elles devraient osciller entre 29 et 36 degrés alors que sur le littoral méditerranéen, elles ne dépasseront les 27 degrés ce dimanche.