Les températures vont frôler les 50 degrés au Maroc

14 juillet 2016 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La vague de chaleur continue au Maroc. Des températures frôlant les 50 degrés seront observées dans plusieurs régions du royaume jusqu’à dimanche.

Dans un bulletin d’alerte publié mercredi, la Direction de la météorologie nationale (DMN) prévient de la persistance des températures élevées sur la majeure partie du pays.

Ainsi, il est prévu entre 45 et 48 degrés dans les provinces d’Errachidia, Zagora, Assa-Zag, Smara, Tata, Boujdour, Guelmim, Tan-tan, Aousserd et Oued-Eddahab. Jeudi et vendredi, les températures varieront entre 45 et 48 degrés dans les provinces d’Errachidia, Zagora, Assa-Zag, Smara, Tata, Boujdour, Guelmim, Tan-tan, Aousserd et Oued-Eddahab, Taroudante, Fkih Ben Saleh, Settat, Khouribga, Kelaat-Sraghna, Béni Mellal, Marrakech et Rhamna.

Mêmes températures élevées dans le reste du pays où il est prévu de 40 à 44 degrés dans les provinces de Larache, Ouazzane, Chefchaouen, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, Meknes, El Hajeb, Sefrou, Taza, Khemissate, Ben Slimane, Khénifra, Ifrane, Boulemane, Figuig, Al Haouz, Essaouira, Ouarzazate, Youssoufia, Sidi Bennour, Berrechid, Skhirate (intérieur), Rabat (intérieur), Tiznit et Sidi Ifni.

45 à 48 degrés sont attendus samedi et dimanche dans les provinces d’Errachidia, Zagora, Assa-Zag, Smara, Tata, Boujdour (est), Guelmim (est), Tan-tan (est), Aousserd (est) et Oued-Eddahab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Au moins 47 degrés attendus au Maroc cette semaine

Les fortes températures que connaît le Maroc depuis le début de la semaine dernière continueront à persister au moins jusqu’à jeudi prochain, prévient la Direction de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.