La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.
La SNRT a annoncé le lancement de la Télévision Mobile Personnelle, un service qui permet aux usagers de la téléphonie mobile de recevoir gratuitement les programmes télévisuels des chaînes nationales Al Oula, 2M, Arryadia, Arrabiâ et Assadissa.
Grâce ce service, les usagers peuvent recevoir sur les écrans de leurs téléphones portables les programmes desdites chaînes en temps réel et même en situation de mobilité.
Pour accéder à ces 5 services, il suffit d’acquérir un portable disposant d’une option DVB-H. De nouveaux services qui seront créés prochainement, seront par contre payants.
Ce service sera disponible à compter de ce mercredi sur l’axe Casa-Rabat. Les huit principales villes du Royaume seront couvertes d’ici fin 2008 avant que ce service ne soit généralisé aux différentes villes du Royaume couvertes par la TNT.
Le Maroc est le deuxième pays arabe après les Emirats arabes unis à lancer ce service et le deuxième à l’échelle africaine après l’Afrique du Sud où ce produit est payant.
Dérivée de la TNT, la DVB-H a fait ses preuves un peu partout dans le monde depuis son lancement il y a trois ans. Le marché mondial de la télévision mobile est évalué, d’ici 2009, à 11,4 milliards d’euros, d’où l’engouement pour cette innovation technologique.
Quelque 44 pc de la population mondiale devrait bénéficier de la TMP d’ici fin 2008 et au moins 60 pc d’ici 2012.
Par ailleurs, la SNRT a annoncé que des télévisions privées verront le jour incessamment.
Ces articles devraient vous intéresser :