Rabat et Ankara tracent la voie du renforcement de leur coopération militaire. Une délégation de la société turque « Aselsan », dirigée par Erhan Olgun, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique était au Maroc dans le cadre d’une visite stratégique.
À son arrivée, la délégation turque a été reçue par l’ambassadeur de Turquie au royaume. Ensemble, ils ont discuté des opportunités de collaboration dans les domaines de la défense et des technologies militaires. La délégation turque a également rencontré des responsables marocains. Les discussions ont porté sur le potentiel de coopération future dans le développement de systèmes de défense, mais aussi sur l’échange d’expertises dans les domaines des technologies de l’information et de la cybersécurité. Cette visite stratégique s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Maroc et la Turquie.
À lire :Le Maroc offre un beau spectacle aérien en Turquie (vidéo)
Aselsan est l’une des principales entreprises turques spécialisées dans la production d’électronique militaire. Depuis 1975, l’année de sa création, elle excelle dans la recherche et le développement pour fournir des équipements et systèmes de défense avancés destinés à satisfaire les besoins des forces armées turques dans les secteurs terrestre, maritime et aérien. Aselsan figure parmi les 50 meilleures entreprises de défense à l’échelle mondiale et joue un rôle de leader dans le développement et la fabrication de systèmes de défense soutenant les forces armées turques, est-il précisé.