Le TAS a rejeté la demande de la Fédération algérienne et du club de l’USM Alger et renvoyé le dossier à la Commission de discipline pour la prise de mesures disciplinaires supplémentaire contre le club algérien, relaie Radio Mars. La Fédération algérienne et l’USM Alger pourraient écoper d’une suspension de deux ans de participation aux compétitions continentales, une sanction qui affecterait également l’équipe nationale algérienne. La CAF devrait statuer sur le dossier lors de l’une de ses prochaines réunions, indique la même source.
La Commission des compétitions de la CAF a validé la défaite de l’USM d’Alger par un score de trois buts à zéro, après qu’elle a refusé de disputer le match contre Renaissance Berkane, comptant pour la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération qui se déroule en terre algérienne.
À lire : Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !
Pour rappel, les douanes algériennes ont confisqué les maillots de Renaissance Berkane contenant une carte du Maroc intégrant le Sahara. La Fédération algérienne a proposé de fournir de nouveaux maillots au club marocain en remplacement de ceux-là, mais ce dernier a opposé une fin de non-recevoir, menaçant de ne pas jouer sans ses maillots et de retourner au Maroc. Le match de demi-finale n’a pu se tenir en raison du refus de l’Union d’Algérie d’y prendre part. D’où la sanction de la CAF.
La finale de la Coupe de la Confédération opposera Renaissance Berkane au club égyptien Zamalek qui s’est imposé face au club Dreams du Ghana en demi-finale. La finale aller est prévue le 12 mai, et le match retour le 19 du même mois.