Tariq Ramadan a payé 27.000 euros à une Marocaine pour faire taire leur relation

5 avril 2018 - 12h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un accord financier a été passé en 2015 entre Tariq Ramadan et une Belge d’origine marocaine pour qu’elle cesse ses révélations publiques sur leur relation sentimentale.

Cet accord a été confirmé mercredi par Luc Hennart, président du tribunal de première instance de Bruxelles et porte sur un jugement public entre Majda Bernoussi et Tariq Ramadan. Cette dernière, qui n’a jamais mentionné le viol par l’islamologue, dénonçait par contre sur Internet son emprise psychologique et une relation destructrice.

Dans le détail, la Belgo-marocaine devait retirer ses publications sur le web et cesser d’en publier des nouvelles, moyennant une somme de 27.000 euros.

La transaction financière « intervenue entre les parties a clos l’affaire en ce qui concerne la justice », a simplement indiqué Luc Hennart, précisant qu’il n’y a pas « eu d’autres actions introduites à Bruxelles, ce qui laisse supposer que l’accord a été respecté de part et d’autre ».

Majda Bernoussi s’est engagée « à ne plus mentionner publiquement, directement ou indirectement » Tariq Ramadan, ainsi que sa famille proche, ses collaborateurs « y compris par des photos, commentaires, mentions, allusions, commentaires publics ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Tariq Ramadan - Majda Bernoussi

Aller plus loin

Tariq Ramadan face à une nouvelle plainte pour viol

Une Suissesse âgée de 40 ans vient de porter plainte pour viol contre Tariq Ramadan pour des faits qui se seraient produits en 2008.

France : la justice maintient les inculpations de Tariq Ramadan pour viols

Tariq Ramadan reste poursuivi par la justice française pour les deux affaires de viols. C’est ce qu’a décidé hier la cour d’appel de Paris en rejetant la demande de levée des...

Tariq Ramadan reconnaît avoir eu « une relation » avec une plaignante

En détention depuis deux mois suite à plusieurs accusations de viols, Tariq Ramadan vient de reconnaître une relation avec l’une des plaignantes.

Tariq Ramadan ne sera pas libéré

Incarcéré depuis trois mois d’abord à Fleury-Mérogis puis à la prison de Fresnes, l’islamologue Tariq Ramadan vient de se voir refuser sa remise en liberté, a indiqué son avocat...

Ces articles devraient vous intéresser :