La compagnie portugaise TAP annonce plusieurs nouveaux vols pour le Maroc

23 février 2016 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie portugaise TAP vient d’annoncer de nouveaux vols pour le Maroc à partir du mois de juillet prochain. Plusieurs villes marocaines sont concernées.

Lors d’une conférence de presse organisée hier à Casablanca, le directeur des ventes de TAP Portugal Jasmin Miranda a déclaré que 10 nouveaux vols seront lancés à partir de l’été prochain.

Ainsi, la ligne Lisbonne-Casablanca sera enrichie de deux nouveaux vols par semaine au lieu d’un seul vol par semaine, ce qui fera passer ses capacités à 47.000 sièges hebdomadaires au lieu de 22.000 aujourd’hui. La ville de Marrakech verra également ses vols renforcés en passant de 4 vols par semaine aujourd’hui à un vol quotidien à partir de juillet prochain.

Quand à la ligne entre Lisbonne et Tanger, le nombre de vols hebdomadaires ne change pas et reste à trois vols par semaine.

Le renforcement des vols entre les deux pays répond à une demande croissante de la part des touristes portugais de plus en plus nombreux à se rendre au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Portugal - Tanger - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Les Portugais fans de la destination Maroc

Le Maroc est la destination de vacances la plus populaire chez les Portugais cette année, d’après un classement édité par Go4travel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.