La compagnie portugaise TAP annonce plusieurs nouveaux vols pour le Maroc

23 février 2016 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie portugaise TAP vient d’annoncer de nouveaux vols pour le Maroc à partir du mois de juillet prochain. Plusieurs villes marocaines sont concernées.

Lors d’une conférence de presse organisée hier à Casablanca, le directeur des ventes de TAP Portugal Jasmin Miranda a déclaré que 10 nouveaux vols seront lancés à partir de l’été prochain.

Ainsi, la ligne Lisbonne-Casablanca sera enrichie de deux nouveaux vols par semaine au lieu d’un seul vol par semaine, ce qui fera passer ses capacités à 47.000 sièges hebdomadaires au lieu de 22.000 aujourd’hui. La ville de Marrakech verra également ses vols renforcés en passant de 4 vols par semaine aujourd’hui à un vol quotidien à partir de juillet prochain.

Quand à la ligne entre Lisbonne et Tanger, le nombre de vols hebdomadaires ne change pas et reste à trois vols par semaine.

Le renforcement des vols entre les deux pays répond à une demande croissante de la part des touristes portugais de plus en plus nombreux à se rendre au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Portugal - Tanger - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Les Portugais fans de la destination Maroc

Le Maroc est la destination de vacances la plus populaire chez les Portugais cette année, d’après un classement édité par Go4travel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...